• Immersion avec les forces de l’ordre.

     

    J’ai souhaité, dès le début de mon mandat, d’engager le projet de visiter l’ensemble des brigades de Gendarmerie de la circonscription ainsi que la visite des commissariats de police, notamment celui de Thouars.

    J’ai souhaité partager une journée avec les militaires et les policiers qui œuvrent chaque jour à la sécurité de tous.

    J’ai ainsi pu visiter les locaux de la compagnie de gendarmerie de Bressuire en présence du Commandant Weber et le commissariat de police en présence du commandant Patrick Charbonnier. Une présentation précise des faits, des accidents, de la délinquance et des infractions sur la circonscription m’a été faite.

    J’ai ensuite pu visiter chacune des brigades de la circonscription : Mauléon, St Varent, Cerizay, Thouars et Argentonnay.

    À cette occasion, j’ai pu remarquer que les brigades bénéficient de bâtiments modernes et adaptés. J’ai néanmoins observé la vétusté des bâtiments de la gendarmerie de Thouars ainsi que de son commissariat de Police.

    Nous avons pu longuement échanger avec les gendarmes et les policiers notamment sur les moyens matériels mis à leur disposition. Mais aussi de l’évolution des carrières et sur les conditions de travail en général.

    Cette immersion me permet de faire remonter certaines informations auprès du ministère de l’intérieur pour participer à l’amélioration des conditions de travail de nos forces de l’ordre.

    Je tiens à remercier l’ensemble des gendarmes et des policiers pour leur travail, leur écoute et leur professionnalisme. Je suis fier de nos forces de l’ordre qui peuvent compter sur mon soutien indéfectible.

    Très prochainement je serai auprès des brigades de Moncoutant et Airvault avec le commandant Perrault de la Compagnie de Parthenay, notamment en présence du Colonel Barth du groupement départemental de la gendarmerie des Deux-Sèvres.