• Je soutiens activement le projet de 2×2 voies des RN 147-149

    « Je suis mobilisé et déterminé pour que le projet d’aménagement des routes nationales 147 et 149 puisse voir le jour. »

    Le désenclavement des territoires est l’une des priorités du gouvernement et de la majorité parlementaire. C’est pourquoi la poursuite de la 2×2 voies de Bressuire à Limoges en passant par Poitiers est indispensable à notre région. Indispensable parce que nécessaire au désenclavement économique du nord des Deux-Sèvres, mais aussi pour la sécurité de nos automobilistes.
    Le 15 mars dernier, j’ai été reçu au ministère des transport en compagnie de Sacha Houlié, Député de la Vienne, Jean-Marc Gabouty, Sénateur de Limoges, le Président du Conseil Départemental Gilbert Favreau ainsi que le président de l’association « Avenir 147/149 Nantes-Poitiers-Limoges » Gérard Sol.
    Cette réunion fut l’occasion d’un premier bilan d’étape avec le cabinet de la Ministre. Il a été convenu d’organiser très prochainement une nouvelle réunion conviant l’ensemble des parlementaires des trois départements concernés.